Notre histoire en dit tout sur notre futur


1882

Willhelm Heinrich Schoch (1854-1912) achète l’atelier de reliure de livres et le commerce de matériel de bureau.

Willhelm Heinrich et Marie Schoch-Braunwalder

1912

Décès de W.H. Schoch. L’entreprise est dirigée par Willy et Walter Schoch. Les machines et meubles de bureau font nouvellement partie de l’assortiment.

Le magasin situé à l’Untertor de la ville de Winterthour.

1928 

La production doit être vendue à cause de la crise économique mondiale. Willy Schoch quitte l’entreprise et le troisième frère, Edwin, prend sa place.

Edwin et Hadwig Schoch-Spleiss

1948

Achat du premier véhicule de livraison. Début de l’envoi du matériel de bureau.


1962

Urs et Nina Schoch entre en fonction dans l’entreprise. Transformation du magasin. Evolution marquante du chiffre d’affaires et du nombre d’employés.

Urs et Nina Schoch-Braun

1982

Construction du centre de distribution à Ohringen. Entrée en fonction de Jan Schoch.

Jan Schoch

1997 

Déménagement de la division «matériel de bureau» dans le bâtiment «Werkhaus», l’ancienne halle 39 du terrain Sulzer à Winterthour.

Création de la nouvelle division de gestion des superficies et constructions.

Werkhaus

2005 

Urs et Nina Schoch règle leur succession. L’entreprise Büro Schoch SA est divisée en trois sociétés.

  • Büro Schoch SA, sous la direction de Karin Schoch
  • Büro Schoch Werkhaus SA, sous la direction de Jan Schoch
  • Büro Schoch direct SA, sous la direction de Thomas Schoch

     

Famille Schoch

2006 – Extension du Werkhaus

Le bâtiment «Werkhaus» est agrandi de 250 m2. Le «Spickel», partie frontale de l’extension, devient un local d’exposition. La société devient une entreprise générale et offre des prestations dans les domaines

     

Local d’exposition «Spickel»

2007 – Jubilée des 125 ans

Le groupe Schoch, riche en tradition, fête son 125ème anniversaire. Le groupe, fort de 13 apprenant(e)s et 135 collaboratrices et collaborateurs est devenu le plus grand prestataire de la branche. Le jubilée compte plusieurs événements et une exposition publique au Musée des arts appliqués et de design de Winterthour.

[Translate to French:]

 


2009 – Une nouvelle présentation

La société «Schoch Werkhaus» devient «Schoch Werkhaus Switzerland». Ce pas découlait du développement continuel de la société, qui est passée d’un équipementier de bureau traditionnel à une entreprise générale de la branche. Le complément «Switzerland» répond à notre conviction pour le marché suisse, preuve de qualité et de conditions équitables.

2012 – Lancement de la lampe LED

Nouvelle technologie LED, design évolutif, écran tactile pratique : Cette innovation propre à la société «Schoch Werkhaus» impose une nouvelle dimension à l’éclairage LED variable.

Innovation dans l’éclairage avec la meilleure efficience énergétique – le système JSL

Informations complémentaires sur les lampes de bureau JSL LED sur pied.    


2012 – Lancement du support garde-robe

«Reduce to the max», tel est le crédo créatif : Trois crochets, avec ou sans support pour parapluies, tête tournante. Avec son design simple, ce pied chromé s’intègre dans toutes les conceptions de bureau, et aussi pour votre habitation.

2013 – We move

Du surplace? Pas chez nous! C’est pourquoi nous déménageons notre logistique et le stockage à Effretikon, endroit stratégiquement très favorable. Une halle moderne et très illuminée, avec un accès direct à l’autoroute, garanti une amélioration de nos prestations aux clients.


2013 – Nous agrandissons

Schoch Werkhaus goes East! Le 1er juillet 2013, nous reprenons la société renommée de Saint-Gall Büroplan Gossweiler GmbH.

2014 – Lancement du modèle my-chair

Lancement de siège my-chair, d’un design puriste et d’une fonctionnalité particulièrement simple.


2015 – Succès de la lampe sur pied JSL-LED

A la mi 2015, déjà 3333 lampes sur pied JSL-LED sont fournies au marché.

20 ans de «Schoch Werkhaus SA» - Changement dans le monde du travail

Une nouvelle aire débute lors du déménagement de la société «Schoch Werkhaus SA» dans la halle 39 de la surface des anciennes halles Sulzer. Cette année, la société fête son 20ème anniversaire dans l’ancien bâtiment Sulzer…

… et reflète avec orgueil sur son développement au milieu de la ville et au sein de la propre entreprise. Un regard dans le futur démontre aussi que la société est très bien positionnée, et répondra avec succès aux nouveaux défis posés aux PME.


135 ans du groupe Schoch

Nous sommes fiers de pouvoir refléter sur 135 années de tradition d’entreprise, et le groupe Schoch se réjouit de répondre aux défis et aux chances du futur, en collaboration avec tous nos collaborateurs… 

… nous continuons d’investir dans le futur !

à suivre !